17.jpg
 

MIKY LAGADEC

Maître enseignante de Reiki et de sonothérapie

Depuis presque 20 ans, Miky a appris auprès de grands Lamas Tibétains l’art de la méditation, la pratique des Pujas ,le yoga du son et la guérison aux bols Himalayens.

Elle a pris refuge auprès de Sogyal Rinpoche en 2003 et a reçu toutes les transmissions de la lignée du Longchen Nyingtik jusqu’aux enseignements Dzogchen. Elle a également étudié et reçu des transmissions de pouvoirs par des maitres tels que Dzongar Kyentse Rinpoche, Rabjam Rinpoche, Mingyour Rinpoche, Jetsun Kandro Rinpoche, Yantang Rinpoche, Neten Chokling Rinpoche, Orgyen Tobgyal Rinpoche…

Elle pratique aussi le Powa des Drikung Kagyu enseigné par Ayang Rinpoche.

Son chemin spirituel a été ponctué de longues retraites silencieuses et notamment la retraite traditionnelle dans le bouddhisme Tibetain. Elle a reçu des enseignements bouddhistes, des instructions et recherches traditionnelles sur l'utilisation d'instruments sonores sacrés à des fins rituelles et curatives.

Depuis 10 ans elle guide des méditations et des rituels de guérison Tchöd sous l’égide et la bénédiction du Yogi Chodpa Lama Rinpoche maitre de divination MO dont elle a été l’intendante pendant 5 ans.

Elle est également étudiante Dzogchen de Khenchen Namdrol Rinpoche dont elle reçoit régulièrement les enseignements et instructions sur le Chetsun Nyingtik.

Ce chemin spirituel lui a permis de rencontrer le Reiki et de se former auprès d’enseignants tels que Don Alexander et Patrice Gros. Cependant, c’est avec le moine Japonais Hyakuten Inamoto Sensei ,troisième de la lignée directe du fondateur du Reiki, Mikao Usui qu’elle reçoit toutes les initiations de l’école japonaise du komyo Reiki do et qu’elle est certifiée Maître enseignante puis Kyoshi.

Parallèlement Miky suit également toutes les initiations et la Maitrise de la branche occidentale du Reiki Usui Shiki Ryoho.

En plus du Reiki, Miky s’intéresse à la Sonothérapie et suit un cursus de formation à l’Integral yoga institute de NYC en plus de son cursus dans les pratiques sonores curatives Tibétaines. Elle explore le Gong auprès de Don Conreau selon la méthode de Yogi Bhajan. Elle est certifiée Gong master et professeur de MEM Gong Yoga. Elle se perfectionne en thérapies sonores auprès du Dr John Beaulieu fondateur de la méthode des diapasons BIOSONICS et du Dr Joseph Schmidlin, ostheo fondateur de la colonne vertébrale sonique. Elle s’associe en 2019 à Philippe Garnier pour donner des retraites d’approfondissement de sonothérapie et transmettre les enseignements de leurs maîtres du son. Elle continue son exploration auprès de Diane Mandle maitre de bols Tibétains et Richard Rudis grand maitre de gong et pratiquants du Bouddha Dharma comme elle.

Aujourd’hui Miky vit au monastère de Lerab Ling et officie en tant qu’Umze, maitre de chant et des instruments vibratoires dans les rituels. Elle continue à donner des séances de Reiki, des massages sonores et des bains de Gongs dans toute la France et forme des centaines de personnes tous les ans, aux bols de l’Himalaya, au gong, au tambour, à l’art du chant sacré, aux diapasons et aux vaisseaux de cristal. Elle a écrit de nombreux manuels de reiki et de Sonothérapie. Elle se considère comme étudiante à vie et continue ses recherches sur le Son et leur corrélation avec les enseignements les plus secrets du bouddhisme Tibétains.

 

Le Reiki se transmet d’initiés en initiés depuis le découvreur et fondateur de l’énergie Reiki Mikao Usui en 1926

Lignee Japonaise du Komyo reikido

Mikao Usui - Chujiro Hayashi -Tamagoshi -Hyakuten Inamoto Sensei - Miky Lagadec

 

Lignee Occidentale du Reiki usui shiki Ryoho

Mikao Usui -Chujiro Hayashi - Hawayo Takata - Phylis Furumoto -Carol Farmer - Leah Smith - William L. Rand - Nita Mocanu -Sophie Rusniok - Miky Lagadec

 
 
 

Laetitia Chevance

Laetitia, Tera Premdeep Kaur est professeur de Kundalini et sonotherapeute.

Elle découvre le yoga en 2010. L’Ashtanga devient sa pratique quotidienne après un voyage initiatique en Inde où elle voit comment la pratique pourrait devenir un mode et une philosophie de vie. La découverte du Yoga Kundalini fut une révélation pour elle et accélère son processus de guérison.  Elle décide de se former auprès de Sada Sat Kaur, professeur faisant partie de la première génération d’élèves de Yogi Bhajan.

Elle rencontre Isabelle Croset en 2021, formatrice certifiée par T.K.V. Desikachar, fils de T. Krishnamacarya. Elle trouve en Isabelle quelque chose qu’elle recherche depuis longtemps : un enseignement traditionnel et précis du yoga avec une vrai lignée, incluant l’étude de texte et les chants védique avec le temps d’intégration nécessaire et un vrai suivi. Elle s’engage alors dans une formation à l’enseignement du Yoga selon la lignée de Krishnamacharya sur quatre ans avec Isabelle.

Elle découvre la sonothérapie en 2017, qui devient aussi un outil essentiel de sa transformation personnelle tant au point de vue physique qu’émotionnel et spirituel. Soucieuse d’obtenir un enseignement précis et authentique, elle rencontre alors Miky Lagadec qui devient en premier lieu son maître Reiki avec qui elle se forme au Komyo ReikiDo. Toujours dans un désir d’approfondir ses connaissances, sa fascination pour le son et « l’appel du gong » la conduit à se former auprès de Miky aux bols chantants, Gong, et MEM Gong Yoga. Elle continue d’approfondir ses connaissances en poursuivant des stages avec les grands Maîtres du son (Don Conreaux, Philippe Garnier).